mar 29 2008

Jeunes & jeans, Adidas & Diesel, tailles hautes & pattes d’eph : revue de web

Published by Jerome Vallet at 10:42 under On parle de jeans

Copyright © 2013 All Rights Reserved


12-20 ans : la génération consommation sur dyn-com.com (Dynamique Commerciale)

Dans ce dossier consacré aux adolescents version jeunes consommateurs, l’e-magazine ‘Dynamique Commerciale’ décrit la place du jeans dans les habitudes vestimentaires des 14-24 ans. On y apprendra notamment que cette tranche d’âge ‘consomme’ 2,3 jeans par an, dans un marché français qui aura vendu près de 90 millions de paires de denim en 2006 ! Le magazine note également la tendance des marques à ouvrir des ‘concept stores’ centrés sur le jeans. A lire, ‘le jean, leur seconde peau‘.

Dans ce dossier également, une interview de Laurent Emsellem, Directeur Général de Kaporal 5.

Collection denim Adidas – Diesel : le site

Pour parfaire un peu plus l’énorme buzz existant, le marketing Adidas a créé un site dédié à la collection de denim née de la collaboration avec l’italien Diesel.

On y re-découvre l’ensemble des modèles. Le communautarisme désiré est créé par une initiative nommée ‘Les 83′. Elle énumère ’83 façons de passer le temps’ et invite les internautes à télécharger leurs oeuvres photographiques ou vidéos pour illustrer ces passe-temps. Il s’agit ‘d’animer un esprit de liberté’ qui caractérise et illustre ce mariage ‘de la mode et de la créativité’ entre Adidas et Diesel. A voir par curiosité.

L’élégance est à la taille haute… sur Chicboudoir

Un billet sur le retour des tailles hautes et des pattes d’eph, sur le blog Chicboudoir.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés

Comments are closed at this time.